Valérie Ji-sook BURNET

Psychanalyste IPA/SSpsa

Psychothérapeute certifiée EFPP

Psychologue spc. en psychothérapie FSP 

Emile-Yung 9 

CH-1205 Genève

Installée en cabinet privé depuis 2005, responsable de cabinet depuis 2017, Mme Burnet reçoit des adultes, des adolescents, des enfants, des couples et des familles, pour des psychanalyses, des psychothérapies, des guidances parentales ou des séances de soutien dans les moments de crises.

Elle fait également des évaluations et des bilans psychologiques (QI, Rorschach, TAT). 


Elle supervise également des psychothérapeutes, éducateurs et autres intervenants en individuel ou en groupe à l'aide du psychodrame. 

 

Psychanalyste IPA/SSpsa

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

Membre associée de la Société Psychanalytique Internationale (IPA) fondée par S.Freud en 1910

et de la Société Suisse de Psychanalyse (SSPsa).


En psychanalyse, le patient explore son psychisme et sa part inconsciente. Si cela est nécessaire, il cherche à dénouer cette part qui l'agit malgré lui et qui entrave son aptitude à la vie.

La psychothérapie d'orientation psychanalytique s'appuie sur les découvertes de la psychanalyse et sa compréhension du  psychisme pour soulager le patient dans ses difficultés.

Dans un soucis de transmission et de recherche, Mme Burnet intervient en public dans les congrès, les médias

et publie également des articles. 

 

La psychanalyse se vit, s'apprend ...et se transmet

Au-delà de l'actuel...

La psychanalyse classique

L'exploration du monde interne 

Le temps pour les fantasmes, les rêves, les représentations...

Admise comme membre associée à l'Association Internationale de Psychanalyse (IPA) et de la Société Suisse de Psychanalyse (SSpsa), Mme Burnet a fait l'expérience d'une longue analyse. Elle est reconnue comme pouvant mener seule ses psychanalyses en respectant la déontologie de sa Société.

La psychothérapie en face-à-face

Moi et les autres 

Qui suis-je, avec l'autre ou moi-même? Pourquoi ce malaise, cette souffrance, cette douleur ? Pourquoi toujours ou jamais...

Ayant le droit de pratique à Genève et Vaud et le titre fédéral de psychologue spécialiste en psychothérapie (FSP), Mme Burnet, diplomée en psychologie de l'Université de Genève s'est installée en cabinet privé depuis 2005.

Elle est formatrice et superviseur à l'European Federation for Psychoanalytical Psychotherapy (EFPP) depuis 2011 et membre de l'Association Suisse pour la Psychanalyse de l'Enfant et de l'Adolescent (ASUPEA). 

Travail et transmission

Publications, groupe de travail, congrès, médias

Engagée, Mme Burnet a présenté ses travaux aux congrès de la Fédération Européenne de psychanalyse (FEP) à Madrid en 2019 et à l'Association Internationale de Psychanalyse (IPA) à Buenos Aires en 2017 et comme discutante au Centre de Psychanalyse de Raymond de Saussure à Genève (CPRS). 

Elle a publié un article dans la Revue Française de Psychanalyse (RFP) en 2020, ainsi que dans le Bulletin de la Société de Paris pour le Congrès de Langue Française de 2015 

Ouvrir une porte...

 

Sous certaines conditions, il y a une possibilité d'être remboursé par l'assurance maladie de base en psychothérapie déléguée (Lamal)

 

Contact

...A deux pas de l'Hôpital Cantonal de Genève (HUG)

Bus 1,5, 7 arrêt Hôpital

Bus 3 arrêt Calaparède 

Tram 12 et 18 arrêt Pont-d'Arve et

7 min à pied 

Parking Lombard

Rue Emile-Yung 9
Champel 
1205 Genève 
Suisse

+4176420 61 96

Laissez-moi un message sur mon répondeur en indiquant votre nom je vous rappellerai dès que possible ou par e-mail

 
Psy